Permis de conduire : nos conseils pour trouver votre auto école

 

Dans quel établissement de formation s’inscrire pour passer son permis de conduire ? En voilà une question que tout candidat se pose avant de faire le grand saut !

 

Parce que le choix d’une auto-école n’est pas facile, votre école de conduite à Châtelaillon vous donne 6 critères de sélection.

Conseils > Permis de conduire : nos conseils pour trouver votre auto-école

1. L'accueil

 

Le meilleur moyen pour trouver une auto-école compétente est de se rendre sur place. Cela peut prendre du temps mais il s’agit d’une étape indispensable pour se rendre compte de la qualité du contact avec le personnel de l’établissement et évaluer l’état des locaux, consulter les horaires d’ouverture du bureau.

2.
Les forfaits à la préparation au permis

 

Pour passer le permis de conduite en auto-école, 20h de pratique sont obligatoirement imposées. Renseignez-vous sur les tarifs et surtout le prix des heures de conduite supplémentaires car il faut compter en moyenne 30h de conduite pour les candidats n’ayant pas fait de conduite accompagnée.

 

Assurez-vous que l’auto-école évalue votre niveau avant de commencer la formation. Cette évaluation permet d’estimer le nombre d’heures de conduite que vous devrez réaliser. Ainsi, vous pouvez anticiper les coûts de votre formation.

3.
Les outils pédagogiques

 

En principe, une école de conduite qui met à disposition de ses élèves des outils de pédagogie modernes : boitiers pour le code, simulateurs de conduite est garante d’une formation actuelle, en cohérence avec la réforme du permis de conduire.

4.
La réputation de l’auto-école

 

Un de vos amis a passé le permis de conduire avec succès ? Demandez-lui des informations sur son auto-école : la qualité de la formation, l’état des locaux ou encore l’accueil des formateurs. Avec le bouche-à-oreille, vous êtes certain d’obtenir des informations valides.

 

Consultez également les avis d’anciens candidats, vous pouvez facilement en trouver sur Internet, que ce soit sur le site de l’établissement ou bien un site comparatif.

5.
La présentation à l’examen au permis de conduire

 

Certaines écoles mal attentionnées inscrivent plus d’élèves qu’elles ne peuvent en accueillir. Alors au moment de l’inscription, tous les candidats ne peuvent pas se présenter à l’examen par manque de places. Veillez à ce que l’auto-école respecte le nombre d’inscrits pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Vous pouvez obtenir ce renseignement auprès de votre préfecture qui vous fournira un quota de places.

6.
Le taux de réussite

 

Le taux de réussite à l’examen pratique au permis est souvent affiché dans les auto-écoles mais pour connaître le taux de réussite officiel, renseignez-vous auprès de votre préfecture.

 

Notre établissement de formation met un point d'honneur à respecter tous ces critères. Vous souhaitez connaître les tarifs de notre école de conduite à Châtelaillon ? Consultez notre page dédiée !

Une conduite souple et sereine à Châtelaillon avec Cool Conduite

Contactez-nous !

* information(s) obligatoire(s)

RENSEIGNEMENTS

Horaires d'ouverture

 

Mardi au vendredi : 14h à 19h

Samedi : 12h30 à 14h30

Dimanche et lundi : Fermé

Nos coordonnées

 

Tél. : 05 46 44 67 18

Email : cool.conduite@yahoo.fr

Adresse : 1 Rue des Sarcelles 17220 SALLES-SUR-MER