Les conseils de votre moniteur pour réussir l'examen du permis de conduire

 

Votre examen pratique du permis est pour bientôt ? Votre passage devant l'examinateur vous tétanise par avance ? Besoin de conseils pour pouvoir combattre le stress qui vous paralyse et décrocher votre passeport vers la liberté ? Pas de panique ! Les moniteurs de votre auto-école Cool Conduite vous ont concocté une liste de conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour passer votre permis de conduire dans les meilleures conditions.

Conseils > Les conseils de votre moniteur pour réussir l'examen du permis de conduire

Conseil 1 :

Dédramatisez et détendez-vous

 
A l’approche du jour de l’examen, il est tout à fait normal de sentir le stress monter en vous. Maux de tête, gorge nouée, perte de concentration…  Ces malaises vous agacent mais sachez que tout cela est un bon signe ! Comment ? En effet, le stress quand il est bien maîtrisé, stimule nos capacités intellectuelles, nous motive pour pouvoir se surpasser et relever les différents défis que nous envisageons.

 

Pour canaliser votre stress, rappelez-vous toujours que l’épreuve du permis est loin d’être une question de vie ou de mort, au pire des cas vous pouvez le repasser une nouvelle fois !

Conseil 2 :

Maîtrisez les règles du code

 
Jetez un coup d’œil sur votre livret du code, la veille de l’examen, vous aide à rafraîchir vos connaissances et vos informations sur les règles de la circulation et autres.

 

Maîtriser les règles du code vous aidera à éviter de faire des fautes faciles à éviter et vous sera de grande aide, une fois le permis en poche.

Conseil 3 :

Arrivez de bonne heure et avec vos papiers

 
Le jour de l’examen, il faut éviter à tout prix d’arriver en retard pour ne pas laisser de mauvaise impression auprès de votre examinateur.

 

Et n'oubliez pas avant de sortir de vérifier que vous aviez pris tous vos papiers : carte d'identité, livret d'apprentissage pour le permis de conduire. Car sinon vous ne pourrez pas passer l'examen.

 

Conseil 4 :

Ayez confiance en vous

 
Si les excès de vitesse sont bien entendu inadmissibles durant l'examen, une conduite trop lente prouve un manque de confiance en vous.

 

L'inspecteur peut donc vous refuser le papier rose. Alors soufflez un bon coup, appuyez légèrement plus sur l'accélérateur, et souriez à l'inspecteur.
 

Conseil 5 :

Évitez les fautes d'inattention

                                      
Regardez dans les rétroviseurs, montrez que vous inspectez bien votre environnement en bougeant la tête.

 

Anticipez les changements de feux, et surveillez vos angles morts afin d’adapter votre conduite à la configuration de votre environnement.
 

Conseil 6 :

Etre attentif


Le stress peut entraîner des problèmes d’attention. Le jour du permis, concentrez-vous sur l’épreuve.

 

Ecoutez bien les consignes de l’examinateur, n'oubliez pas les angles morts, et vérifiez bien la priorité aux intersections. Avec ça, tout se déroulera comme vous le souhaitez !

 

Une conduite souple et sereine à Châtelaillon avec Cool Conduite

Contactez-nous !

* information(s) obligatoire(s)

RENSEIGNEMENTS

Horaires d'ouverture

 

Mardi au vendredi : 14h à 19h

Samedi : 12h30 à 14h30

Dimanche et lundi : Fermé

Nos coordonnées

 

Tél. : 05 46 44 67 18

Email : cool.conduite@yahoo.fr

Adresse : 1 Rue des Sarcelles 17220 SALLES-SUR-MER